Le restaurant du Bus Palladium, dans le 9e arrondissement de Paris est un endroit vintage très agréable. Malheureusement, pas de plats végétariens à la carte... Alors j'ai commandé deux entrées... Une salade de pousse d'épinard et chèvre frais pané et des légumes grillés et copeaux de Parmesan. Ces deux entrées étaient savoureuses. Au total, quatre entrées et un plat à partager sont végétariens. C'est un début !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVégéphobie modérée? Est-ce que ce restaurant vous a blessé et discriminé? Pourquoi cette victimisation? Ce restaurant ne prétend pas être végétarien. Quel est votre but? C'est comme aller dans un restaurant et faire l'inventaire de ce qui contient ou ne contient pas d'arachides et écrire un article sur ce restaurant en disant que ce resto est discriminatoire envers les personnes allergiques aux arachides! Qu'essayez-vous d'accomplir par le billet de ce blog?
RépondreSupprimerMon but est de raconter les tribulations d'une végétarienne dans la société française.
RépondreSupprimerDaccord. Pourquoi est-ce que vous appelez ça de la végéphobie modérée? Je suis végétarien et je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez ''discriminée'' dans une telle situation?
RépondreSupprimer"Modéré" signifie "qui n'est pas excessif". Je fais la différence entre un restaurant où je ne vais pas pouvoir manger du tout et un restaurant où il va falloir que je m'adapte. Dans le cas du Bus Palladium, aucun plat n'est végétarien, donc oui en arrivant je me suis sentie encore une fois de côté alors que mes amies omnivores n'avaient que l'embarras du choix. J'ai trouvé mon bonheur dans les entrées (ouf!) mais il a tout de même fallu que je m'adapte. Avec ce blog je veux démontrer qu'il n'est pas facile d'être végétarien dans la société française. A Londres, Berlin, Genève... on trouve par exemple une option végétarienne dans la grande majorité des restaurants. Il n'est en aucun cas question de victimiser les végétariens, simplement de faire un constat, que beaucoup d'omnivores réfutent.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEn Amérique du Nord (''Amérique du Nord'' signifie ''continent englobant le Mexique, le Canada et les États-Unis), tout comme à beaucoup d'endroits ailleurs dans le monde, ce n'est plus marginal du tout d'être végétarien/végétalien en 2013 et la très grande majorité des gens mangent beaucoup moins de viande qu'avant, veulent continuer de diminuer etc pour différentes raisons. C'est évident que c'est nécessaire et démodé de continuer de consommer des produits animaux à outrance (par soucis d'emprunte écologique, pour la liberté animale, pour limiter l'industrialisation, pour la santé, etc). À croire que la France est 30 ans derrière sur tellement de choses (ne parlons même pas de l'homophobie...). Le mot ''végéphobie'' me semble excessif (je vous rappelle que je suis végétarien depuis une vingtaine d'années), différence de culture j'imagine. Je pense qu'ailleurs dans le monde le processus positif s'est déroulé avec de l'éducation en environnement, en sensibilisation de la cruauté envers les animaux, en prônant les bienfaits pour la santé du végétarisme, etc. Je vois bien mal les Français bornés devenir plus réceptifs en utilisant le mot ''végéphobie''. En tout cas bonne chance! La France a besoin d'arriver dans les années 2000!
RépondreSupprimer